-
Franç - Sorrento
La Péninsule de Sorrento a un paysage unique au monde, dans le quel colline basses et hautes se succédent à vallons et à majestueuses montagnes, où grandiose a été l'œuvre de l'homme, qui a nivelé les zones plus inaccessibles, en les transformant dans les très connues terrasses, marches de terre degradants vers la mer, sur les quels il a cultivé orangier, citronniers, oliviers et vignes. Il sont les jardins des délices qui en printemps exhalent un enivrant parfum. Le climat doux et sec pour la grande partie de l'année fait de la Péninsule la déstination idéale pour toutes les saisons.
En arrivant voie terre, vous serez accueillis par Vico Equense, qu'apparaît avec son Château Giusso et que, avec son austère Mont Faito (1.400 m.) vous permettra de passer de la mer à la montagne en bref temps. Et puis la secrète Meta, dont les ancienne fermes et plages brûlées par le soleil sont toutes à découvrir. Et, encore, Piano di Sorrento, ville vive, qui combines parfaitement son idéntité maritime à son caractère rurale et à son rôle d'actif centre commercial de la péninsule; sa basse colline est traversée par ruelles étroites côtoyée par des hauts murs qui clôturent anciennes plantations d'agrumes. Et Sant'Agnello, qui donne sur la mer, à pic sur l'arête en tuf, a enchanté la famille royale des Bourbons et les princes de l'Europe entière qui y bâtirent des villas fabuleuses. Et, finalement, à pic sur la mer, entourée de ses collines, apparaît Sorrento, ville internationale, avec son centre historique, sa marine, ses plantations d'agrumes. Et, enfin, on arrive à la très agréable Massa Lubrense, extrême pointe de la Péninsula, en face de Capri, un'oasis naturelle avec innombrables parcours pour piétons parmi anciennes fermes, zone archéologiques, maquis Méditerranéen et indescriptibles paysages, sur une mer et des plages ravissantes.
Cette terre fut aimé par les Espagnoles qui la gouvernèrent pendant toute l'age moderne, pour son abondance de fruits, poisson, oiseaux, viande et fromage. Et, après eux, au cours du XVIIIe siècle, la Péninsule de Sorrento fut redécouverte par le Grand Tour. Les intellectuels de l'Europe entière, comme Nietzsche et Ibsen, trouvèrent ici aliment spirituel et cultural, en inaugurant le goût de vivre en villa, qui a fait de la Péninsule de Sorrento destination convoitée pour un tourisme exclusif.
Aujourd'hui les villas aristocratiques se succédent aux prestigieux hôtels, campings et agritourismes, qui offrent un comfort de niveau élevé et qui font partie d'un plus ample reseau de services touristique. Dans une ambiance ordonnées et sûr, chacun peut passer sa vacance idéale, ayant l'opportunité de choisir parmi nature et silence, santé et culture, bains, traitements thermaux dans les eaux du Scrajo, excursions en bateaux, promenades naturalistes, excursions archéologiques dans les nécropoles d'Aequa et Deserto et visites aux musées (Musée Mineralogique, Musée Correale, Musée-atelier de la marqueterie du bois, Musée archèologique « Georges Vallet » à Villa Fondi), aux centres historiques avec leur monastères et cloîtres, comme le Cloître de S. Francesco à Sorrento, et aux anciens hameaux avec leur églises fresquées, comme la Chapelle de Santa Lucia à Vico Equense; mais aussi bien sport et événements musicaux et cinématographiques de résonance internationale, spectacles de théâtre, night clubs et bars. Ici c'est une fête pendant toute l'année: les milliers de traditions culturelles locales trouvent expression dans un calendrier riche d'événements: du Carnival à les très populaires processions de Pâques qui traversent toute la péninsule, aux milliers de fêtes des produits typiques en été et en autumne égayées par la typique "tarantella" de Sorrento, une ancienne danse folkloristique, jusqu'aux riches événements de Nöel. Restaurants de niveau élevé vous invitent à découvrir le goût de la cuisine locale, maintenant connue dans le monde entier, qui combine plats divers à manger avec plaisir. Et encore, l'artisanat, dont la plus connue expression est la marqueterie du boi, mais qui vante aussi une production des constructions navales disputés dans tous les marchés. Et, enfin, les plusieurs liqueurs distillés des produits locaux: citrons, mandarines, oranges, noix.
En outre la Péninsule de Sorrento est le point de départ pour plusieurs excursions: Pompei, Paestum, Naples et Vésuve, Capri et Ischia, Positano, Amalfi et Ravello, et pour beaucoup d'autres destinations, grâce à son très bien organisé reseau aérien, routière, maritime et de chemin de fer. Donc, ne vous soustrayez pas au chant des Sirènes: venez, elles vous attendent!
fonte sorrentotourism
0 commenti: